16 Juin : Et ils dansaient le dimanche

On a bien dansé dimanche !
 
Quels mots employer pour notre première fête du centenaire si ce n’est « réussite totale » ?
 
Les visites du matin affichaient complet, les prémices de l’exposition Sports et Loisirs très appréciées, les lectures de l’association Dans Tous les Sens largement suivies…
Et que dire du bal musette ? Des hommes et femmes issus de la TASE ou non, du quartier ou non, se sont donnés la main pour danser au son de l’accordéon de Dina Musette.
Dans cet écrin aux mille vies qu’est aujourd’hui l’Autre Soie, nous avons bien dansé ce dimanche.
 
Merci au CCO Villeurbanne pour l’accueil, à l’association Dans Tous les Sens pour les lectures, au Silk me Back d’Isabelle Moulin pour l’exposition Sports et Loisirs, la projection et l’animation du loto, et à Monsieur Didier Bouillot pour la bonne tenue d’une des visites guidées du matin et ses magnifiques clichés de la journée. Merci à Paola Pigani pour la lecture de son ouvrage Et ils dansaient le dimanche. Merci à Smila pour son professionnalisme et sa disponibilité sans faille. Merci à Jocelyne et Bruno pour leur engagement à faire vivre la TASE.
 
Un merci tout particulier aux bénévoles qui ont réalisé un travail titanesque : Lydia, Pierre-Jean, Franck et sa fille, Michelle, Thierry, Adel, Catherine, Monique, Hélène, Dalila. Sans vous, rien n’aurait été possible.
 
Par ces temps obscurcis par le rejet de l’autre, de la différence, de l’altérité, il est bon de voir, en 2024, femmes et hommes, enfants et adolescents, se réunir autour de valeurs qui ont fait l’histoire ouvrière de la TASE : accueil, bienveillance, solidarité, égalitarisme, antiracisme…
 
Ensemble, nous ferons vivre la TASE et ses valeurs jusqu’au bout !

Toutes les images sont l’œuvre de Didier Bouillot.